Mai à vélo : tous en selle

Media
Image
Maiavelo2022

"Mai à vélo" est de retour ! Ce collectif soutenu par le Ministère des Sports et le Ministère de la Transition Ecologique agit au travers de nombreux évènements tout au long du mois de mai.

Un mouvement né de la crise sanitaire

Pour la 2ème année consécutive, "Mai à vélo" espère fédérer plus de 2000 évènements et animations sur l'ensemble du territoire et ainsi convaincre un maximum de personnes de se (re)mettre en selle. Parmi ceux-ci, les challenges encouragent les participants à parcourir le plus de kilomètres possible entre amis ou en famille. 

Née au cours de la crise sanitaire de 2020-2021, l'initiative avait enregistré pas moins de 5 millions de kilomètres parcourus lors des différents challenges !

Malgré des débuts encourageants lors des confinements successifs, le vélo n'a progressé que de 3% depuis la crise sanitaire, et La France reste loin derrière ses voisins de l'Europe du Nord. "Mai à vélo" se veut aussi être une grande campagne de communication pour booster la pratique du vélo.

Des évènements partout en France

Ateliers de réparation, formations à la conduite du vélo, exposition de vélos anciens, vente de vélos d'occasion... les initiatives sont multiples pour encourager la pratique de la bicyclette.

Il est également possible de faire marquer son vélo, des ateliers de marquage sont en effet créés spécialement pour l'occasion.

Pour tout savoir : https://maiavelo.fr/ et le compte Twitter officiel https://twitter.com/mai_velo