Vous cherchez une lumière visible, compacte, détachable facilement et dotée d'une bonne autonomie pour être vu la nuit sur votre vélo ? Nous avons testé le feu arrière Kryptonite Avenue, en voici la synthèse en quelques lignes.
Bilan du test du feu arrière pour vélo Kryptonite Avenue
Après quelques centaines de kilomètres parcourus y compris sous une pluie battante, le bilan est positif. Ce feu arrière Kryptonite Avenue coche plusieurs cases.
Légèreté
Une trentaine de grammes, rien à signaler pour un produit de ce type qui n'alourdira pas trop votre monture.
Simplicité d'installation
Le feu se fixe à l'aide d'une sangle souple et élastique assez classique mais avec une bonne tenue sur le tube de cadre (de selle, en l'occurrence). Petit regret, l'insertion dans son support est un peu récalcitrante et il faut forcer un peu. Au moins il ne risque pas de tomber pendant le trajet/...
Modularité
Livré avec un clip en plus du support, il peut être fixé également à une sacoche ou vêtement. Point appréciable, le support de cadre dispose d'un petit réglage d'angle pour une orientation optimale de l'éclairage.
Point intéressant et (trop) souvent oublié sur les lampes de vélo en général dans cette gamme de prix : Le feu Kryptonite Avenue est détachable de son support. Ce dernier peut donc rester en permanence sur le vélo, sans pour autant risquer le vol de votre lumière.
Eclairage
De 5 lumens à 45 lumens pour le mode intense, de quoi être vu sans difficulté par les usagers en approche derrière vous. A noter : le modèle R-45 est pourvu de deux LEDs.
Autonomie
Dans la moyenne, avec 1,5h en mode intense et jusqu'à 12h pour le mode éco. On n'a pas chronométré, mais c'est pas mal au vu des dimensions du produit.
Etanchéité
On n'a pas osé le plonger dans l'eau, mais après plusieurs sorties sous une pluie battante, il a tenu le coup.
Conclusion
La rédaction Veloevol approuve cet article qui rejoint donc également le stock de la boutique. Vous le trouverez ici : Feu arrière pour vélo Kryptonite Avenue.
On vous a aussi fait une petite vidéo en situation ;)
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire