Accepter la contrainte d'un second antivol
C'est évident et contraignant en même temps : attacher son vélo avec 2 antivols, c'est réduire significativement le risque q'un individu mal intentionné s'en prenne à ce cher biclou qu'on abandonne pour quelques heures, voire pour la nuit, à la vigilance toute relative d'un bon vieux poteau.
Un second antivol c'est lourd, c'est pénible à trimbaler mais c'est aussi un excellent moyen de dissuasion pour inciter le voleur à s'en prendre à un autre vélo pour aujourd'hui... Vous l'aurez compris, doubler la protection permet de réduire de façon drastique le risque, surtout si votre vélo a une valeur importante.
Pour faciliter le transport, équipez-vous d'un U pas trop imposant, avec son support placé sous la selle ou sur le tube de selle par exemple, et attachez votre chaîne plutôt autour du guidon ou placez-la dans une sacoche ou un sac à dos si vous en avez à disposition.
Mixer les types d'antivols
Une solution efficace consiste à doubler son premier antivol U bien costaud d'un second antivol type chaîne qui aura l'avantage de pouvoir sécuriser la roue avant en plus du cadre.
Vous profitez ainsi de la solidité du U et de la praticité de la chaîne. Nous vous conseillons de ne pas vous limiter au fin câble d'acier qui accompagne certains antivols en U. Il est certes pratique pour les accessoires, casque, selle ou roues, mais il reste très facile à sectionner à la pince. La chaîne a l'avantage de nécessiter un outillage plus costaud, surtout si son diamètre est supérieur à 8mm.
Rendez-vous dans la rubrique antivols pour trouver quelques modèles conseillés par la Rédac' de veloevol.fr.